en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus connu sous le nom d'Alexander Kent, Douglas Reeman a commencé sa carrière d'écrivain maritime avec des romans fondés sur son expérience de marin dans la Navy. Les cinq romans réunis ici couvrent différentes époques de la Seconde Guerre mondiale entre septembre 1941 et juin 1943. ©Electre 2025
En 1939, un cadet de quinze ans assiste aux premiers désastres subis par la marine anglaise. L'année suivante, embarqué comme aspirant sur un destroyer, il sillonne les mers nordiques où pullulent les U-Boote allemands. A la fin du conflit, il a passé le quart de sa vie en mer et au combat. A bord de petites unités, il a vu des hommes se battre à tous les postes, il a participé à des combats rapprochés, il a vécu dans une promiscuité où il est impossible à quiconque de dissimuler la moindre faiblesse face au froid, à la peur, à l'angoisse, il a sauvé de la noyade des ennemis qu'il n'avait pas réussi à abattre, il a reçu plusieurs citations et participé au jour J.
Douglas Reeman ne sait pas encore qu'il va écrire pour exorciser l'intensité des expériences vécues.
Alors qu'il est devenu un des grands écrivains anglais de la mer sous le nom d'Alexander Kent, le créateur du capitaine Bolitho, on redécouvre aujourd'hui la force et l'authenticité de ses premiers romans, des récits palpitants d'une guerre qui se déroule sur toutes les mers du monde, racontée au plus près de la passion des hommes et de la vérité historique. Des témoignages de première main qui ont aujourd'hui une résonance particulière. Des romans de guerre qui sont aussi un plaidoyer pour la paix.
Textes réunis et présentés par Dominique Le Brun
Paru le : 10/06/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Douglas Reeman
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258065031
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : XXVII-1253
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 690 g