en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien délinquant repenti, Skip découvre un bébé abandonné devant la porte de la demeure de Lydia, quatre-vingts ans, dont il est l'homme à tout faire. A eux trois, ils forment bientôt une famille improbable que de lourds secrets et la réapparition de la mère du bébé risquent de faire voler en éclats. ©Electre 2025
Deux êtres que tout oppose voient leur vie bouleversée par la découverte d'un bébé abandonné. Un grand roman pudique et élégant sur une amitié qui n'ose dire son nom.
Mme Blessing, quatre-vingts printemps, vit seule parmi ses souvenirs dans son immense propriété. Éternelle insatisfaite, d'un caractère volontiers grognon, elle ne tolère que la présence de Skip, son homme à tout faire, jeune délinquant repenti. Quand ce dernier trouve devant la porte un bébé abandonné, il redoute la réaction de son austère patronne. Contre toute attente, Mme Blessing se prend d'affection pour la petite, rebaptisée Faith, et semble trouver une seconde jeunesse.
Unis par ce secret, l'octogénaire et le jeune homme nouent de nouveaux liens, subtil mélange d'amitié et de respect. Mais l'arrivée de cet enfant force la digne Mme Blessing à s'interroger sur sa vie. Une vie tragique, jalonnée de secrets, de drames, de non-dits, dont elle n'a pas fini de payer le prix fort...
Anna Quindlen a mené une brillante carrière de journaliste, récompensée par le prix Pulitzer en 1992, avant de se consacrer à la fiction. Noir comme l'amour, son premier roman traduit en français, a été publié chez Belfond en 1999. Elle est également l'auteur de cinq essais et de deux livres pour enfants.
Paru le : 04/11/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anna Quindlen
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Grands romans Belfond
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714439833
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 437 g