en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique sur la violence des hommes engendrée par leur nature, leurs pulsions et leurs passions. ©Electre 2025
Violences des hommes
Au sein des Violences de la Nature qui sont telles qu'on est tenté de conclure que l'univers nous en veut personnellement, les hommes déchaînent leurs propres violences. Elles s'enchaînent à leurs passions dont l'orgueil, cette passion capitale, et, fermentant piano piano dans des exercices de familles déchirées, d'amitiés et d'amours trahies, elles achèvent leurs grandes mouvances, fortissimo, dans les apothéoses de la violence que sont les guerres, dans de grandioses symphonies où les corps sont démembrés comme, jadis, celui du dieu Dionysos qui danse encore sur les champs de bataille dans la gestuelle nietzschéenne d'un avenir prétendument innocent.
Si les hommes sont coupables, il n'y a véritablement pas assez d'hommes de bien pour répandre le bien dans ce monde, et trop d'hommes de mal pour y répandre le mal. Mais, si les hommes sont innocents comme le devenir de Nietzsche, alors les violences des hommes ne sont que des violences de la nature aveugle.
Paru le : 06/09/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Gérard Gouesbet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09489-2
EAN13 : 9782343094892
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 515 g