en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'influence des réseaux sociaux et de la société numérique sur la prolifération des théories du complot au début du XXIe siècle. Le sociologue analyse la spectacularisation de l'information comme source de révision de l'histoire et de l'actualité au profit d'un sensationnalisme qui favorise catastrophes, conspirations et violence ordinaire et extraordinaire. ©Electre 2024
Attentats du 7 janvier et du 11 septembre, ordre mondial toujours régi en secret par des puissances occultes et racisme XXL, retour des Illuminati, fin du monde durable et pensée apocalyptique...Ce livre analyse le retour en force des théories du complot dans un monde devenu spectaculaire grâce aux hypermédias.
C'est la face sombre de nos sociétés : pourquoi, à l'heure du tout-info et de la transparence démocratique, éprouvent-elles (éprouve-t-on) ce besoin irrépressible de se raconter des histoires et de mettre le monde en spectacle, même le plus violent et le plus sordide ?
Paru le : 24/08/2015
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Josset
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-005-8
EAN13 : 9782373440058
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 155 g