en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père et le fils Pardaillan se sont reconnus et oeuvrent ensemble, quoique sans cupidité, à la recherche du trésor de Fausta. En France, Henri IV est toujours menacé tandis qu'apparaît Ravaillac. ©Electre 2025
Les Pardaillan
Livre 8
Le fils de Pardaillan II
Évidemment, Pardaillan père et fils se sont retrouvés et reconnus. Une fois encore, les chevaliers de Pardaillan se montrent dépourvus d'avidité, eux pour qui la réussite n'est jamais matérielle. Dans ce nouvel épisode, Michel Zévaco nous brosse un tableau attachant du fils de Pardaillan qui fait honneur à son père.
En France, la menace pèse toujours sur Henri IV et un certain Ravaillac entre en scène et le trésor de la Fausta reste introuvable.
« - Je sais que votre temps est précieux, monseigneur. Je ne vous demande que dix minutes en échange de quoi je vous donne dix millions... Un million par minute... C'est assez bien payé, même pour un ministre.
La réponse était plutôt impertinente. Sully fronça le sourcil et allongea la main vers le marteau pour appeler et faire jeter dehors l'insolent. »
Critique de Jean-Paul Sartre :
« ...je lisais tous les jours dans Le Matin, le feuilleton de Michel Zévaco : cet auteur de génie, sous l'influence de Hugo, avait inventé le roman de cape et d'épée républicain. Ses héros représentaient le peuple ; ils faisaient et défaisaient les empires, prédisaient dès le XIVéme siècle la Révolution française, .... »
Paru le : 12/12/2016
Thématique : Romans historiques Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Michel Zévaco
Éditeur(s) :
Le Livre qui parle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Narrateur : Yvan Verschueren
Série(s) : Les Pardaillan
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3354621091181
Poids: 0 g