en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Le Joyau de la couronne, la suite de la grande saga indienne de Scott. ©Electre 2025
En 1942, aux Indes : les menaces qui pèsent sur l'Empire britannique se précisent. Auprès des Japonais qui sont aux frontières, une armée nationale indienne s'est formée pour combattre les Anglais.
La petite ville de Mayapore a été bouleversée par deux tragédies : le suicide de l'institutrice Edwina Crane, le viol et la mort de la jeune Daphné Manners. Ceux qui ont connu ces drames ne pourront s'en remettre :
Lady Manners élève sa petite nièce Parvati, la fille de Daphné, née de l'amour qu'elle a partagé avec Hari Kumar.
Hari Kumar : officiellement inculpé et arrêté pour le viol de Daphné Manners. Au cours d'un interrogatoire, son innocence éclatera, ainsi que le sadisme maladif de celui qui l'a arrêté : Ronald Merrick.
Ronald Merrick : il a quitté la police pour l'armée, cependant il reste toujours le même homme, efficace et brave, mais sans scrupule.
De nouveaux personnages font leur apparition :
Susan Layton, la fille d'une amie de Lady Manners. Elle épouse le jeune lieutenant Teddie Bingham, qui mourra dans une embuscade tendue à Ronald Merrick.
Sarah, sa sœur, se lie d'amitié pour Ahmed Kassim, fils d'un des leaders de la révolution. Là encore, Ronald Merrick, en proie à son idée fixe, à sa hantise raciale, tentera tout pour les séparer.
"L'amour-haine qui a uni-opposé Indiens et Britanniques a souvent poussé les romanciers au chef-d'œuvre. Voici le dernier en date."
Marie-Françoise Leclère - Le Point
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paul Scott
Éditeur(s) :
Messinger
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Duchamp
Série(s) : Le Quatuor indien
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865830510
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g