en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion de communauté, repensée à partir des théories existantes : Jean-Luc Nancy, Giorgio Agamben, Tiqqun. Les pratiques diverses sont analysées et la possibilité d'une communauté francophone est interrogée. ©Electre 2025
Quoi qu'en disent ceux qui voudraient que la question ne soit plus d'actualité, la Communauté est un objet de réflexion d'une extrême importance aujourd'hui. Certains comme Jean-Luc Nancy, y voient même la question essentielle de notre temps, et ce temps ne daterait pas d'hier... Celle, de plus, à laquelle en tout temps l'on ne pourrait échapper, et d'abord parce qu'elle fait inexorablement retour, parce que l'on doit d'une manière ou d'une autre nécessairement l'affronter. Ce serait au fond une question intimement liée à notre humanité et plus encore aux développements ou transformations récentes de cette condition d'humain qui est la nôtre.
Ce livre revisite quelques théories, anciennes ou plus récentes (Nancy, Agamben, Tiqqun), quelques pratiques (historiques, artistiques, créatives) et pose pour finir la question des conditions de possibilité d'une communauté francophone.
Paru le : 15/01/2016
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RKI Press
Collection(s) : CCC
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rémi Astruc - Préfacier : Yves Citton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94084-01-4
EAN13 : 9791094084014
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g