en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration du masculinisme qui vise à en dénoncer l'idéologie sous-jacente : la lutte contre l'émancipation des femmes, sous couvert, notamment, d'une revendication du droit des pères et d'une dénonciation de la violence faite aux hommes. ©Electre 2025
Des hommes divorcés, perchés en haut d'une grue, qui se disent lésés par une justice qui leur confisquerait leurs enfants ; des associations défendant les hommes battus et criant à la manipulation des chiffres sur les violences conjugales ; des groupes de parole destinés à des hommes en perte de repères et en quête d'une nouvelle identité masculine.
« Droits des pères », « violences et discriminations à l'encontre des hommes », « crise de la masculinité », tels sont les thèmes chers aux masculinistes. Associations, psychologues, militants, figures médiatiques ou simples quidams, ils sont un certain nombre à affirmer qu'aujourd'hui ce sont les hommes qui souffrent, qu'ils sont victimes des femmes qui auraient pris le pouvoir, des féministes qui seraient allées trop loin, bref d'une société « matriarcale ».
Adeptes de la victimisation et de l'inversion des rôles, les masculinistes militent pour la défense de l'ordre patriarcal et des privilèges masculins. Leur idéologie s'inscrit dans un contexte politique réactionnaire où l'on voit se renouveler les formes de la domination masculine.
Ce livre a été conçu comme un outil pour analyser et contrer ce mouvement.
Paru le : 11/12/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Collectif Stop masculinisme
Éditeur(s) :
Bambule
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9543237-1-8
EAN13 : 9782954323718
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g