en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces deux oeuvres, l'écrivain dresse des portraits de dandys tels que M. Barrès, H. Taine, C. Baudelaire et P. Bourget, un écrivain antidreyfusard et monarchiste. ©Electre 2025
Injustement oublié, Eugène Marsan (1882-1936) fut un chroniqueur aussi prolifique que talentueux.
Ce « classique de principe », comme il se définissait lui-même, salua dès leur premier livre des écrivains aussi divers que Proust. Céline, Malraux ou Drieu la Rochelle. Eugène Marsan, qui fréquentait le fameux Club des Longues Moustaches, est aussi l'auteur de quelques recueils où, dans un style exemplaire, il laisse libre cours à son goût du marivaudage et d'un certain dandysme. Un dandysme dont il est éminemment question dans les portraits (Barrès, Taine, Barbey d'Aurevilly, Baudelaire, Balzac ou encore Stendhal) présentés ici, ainsi que dans les Cannes de M. Paul Bourget, qui les précèdent.
Paru le : 02/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eugène Marsan
Éditeur(s) :
Editeur singulier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533467-0-1
EAN13 : 9782953346701
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g