en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Que faire dans les années 50 dans le sud des Etats-Unis quand on est un jeune homme blanc et pauvre, fils unique d'ouvriers employés dans une usine de coton, pour payer ses cours du soir? Vendre aux Noirs, au moins aussi pauvres, des assurances-funérailles qui leur offriront le moment venu un digne séjour dans l'au-delà. ©Electre 2025
Pour financer ses cours du soir, Jerry, fils de petits Blancs, a accepté un boulot d'un genre bien particulier : vendre des assurances-obsèques aux Noirs enore plus pauvres que lui.
Commencent alors les longues tournées du samedi matin, la visite de ces tristes masures bordées de tournesols où les clients doivent s'acquitter des cinquante cents hebdomadaires qui leur garantissent un ticket première classe pour l'au-delà. Mais comment ne pas s'attendrir devant l'admirable et digne Vesta Lotte Battle, aussi pure que les porcelaines qu'elle répare avec tant de délicatesse, qui ne peut même pas débourser les quelques pièces qu'on lui réclame ?
Cette parabole émouvante, douce et amère, drôle parfois, de l'Amérique des années cinquante, à l'écriture élégante, révèle un écrivain sudiste très prometteur, digne héritier de ses aînés William Faulkner et Flannery O'Connor.
"Un conteur dans la grande tradition."
Georges Garrett (The New York Times Book Review)
"Gurganus est un magicien des mots."
Publishers Weekly
"Délectable."
Dennis Drabelle (The Washington Post)
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Allan Gurganus
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Simone Manceau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259003780
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 185 g