en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'une femme au temps du Christ, Claudia, la femme de Ponce Pilate. ©Electre 2025
Celle qui voulut sauver Jésus
Roman historique
Claudia est l'une des figures les plus énigmatiques des Évangiles. Un seul verset lui est consacré, et pourtant les chrétiens orthodoxes la considèrent comme une sainte.
Ce magnifique roman historique lui rend enfin justice.
Quelques heures avant le procès de Jésus, Claudia, l'épouse de Ponce Pilate, est assaillie par une vision terrible. Dans l'espoir d'éviter le drame qu'elle pressent, elle tentera l'impossible, mais une femme, fût-elle celle du préfet le plus puissant de l'Empire, peut-elle infléchir le cours de l'Histoire ? En tout cas, elle veut le croire. Issue d'une famille patricienne, la jeune femme, au cours de son initiation religieuse dans les temples d'Alexandrie, s'est attachée à une mystérieuse adoratrice d'Isis, Myriam de Magdala. Tout les oppose, mais une amitié solide unit pourtant l'impétueuse Romaine et Marie Madeleine, la juive aux moeurs trop libres.
Lorsque Ponce Pilate est dépêché en Palestine pour y rétablir la pax romana, les visions de Claudia se précisent. De Cana au temple de Jérusalem, elle bravera les conventions et risquera sa vie pour empêcher la crucifixion qui hante ses cauchemars.
« Antoinette May tente une incursion dans la fiction pour nous offrir ce magnifique portrait de femme au temps du Christ. Pari réussi ! »
Publishers Weekly
Paru le : 29/03/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Antoinette May
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Roman historique
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Saint-Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-0615-7
EAN13 : 9782749906157
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 554 g