en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lily, étudiante canadienne et enfant des kibboutz, rencontre Ami, interrogateur de l'armée israélienne mais sympathisant palestinien. Une histoire d'amour naît entre eux sur fond de conflit israélo-palestinien et Ami va jusqu'à quitter l'armée pour rester avec Lily. Premier roman. ©Electre 2025
Dix mille amants
Un premier roman déchirant, un réquisitoire sans concession contre la guerre, une superbe histoire d'amour, miroir de la relation passionnelle que les Israéliens ont nouée avec leur pays.
Israël, 1977. Lily a vingt ans. Elle est étudiante à l'université de Jérusalem. Un vendredi matin, alors qu'elle fait de l'auto-stop pour rejoindre Tel-Aviv, un automobiliste s'arrête. Il s'appelle Ami.
Lily vient de rencontrer l'homme de sa vie.
Pourtant, lorsqu'elle apprend qu'il est interrogateur pour l'armée israélienne, Lily, l'enfant des kibboutz, est révulsée. Puis elle comprend que la finesse psychologique, l'humanité et la perspicacité qui rendent Ami si irrésistible sont précisément les qualités qui font de lui le meilleur interrogateur de Tsahal.
Déchiré entre sa loyauté patriotique et ses sympathies palestiniennes, Ami s'indigne de la brutalité de l'armée et de l'occupation des Territoires, et décide de démissionner.
Hélas ! le destin ne va pas tarder à le rappeler à l'ordre...
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edeet Ravel
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714439949
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 414 g