en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman à clé sur le thème de l'exil. Les protagonistes cherchent à savoir s'il existe pire que la condition d'exilé et concluent que le retour au monde d'avant et à la terre des origines peut conduire à la folie. ©Electre 2025
L'autre côté de l'autre côté, est-ce bien par ici ? Où faut-il le chercher, tout près ou ailleurs ? Voici la question profonde, l'interrogation métaphysique que se posent et que nous posent les quatre protagonistes, ces presque frères qui un jour, au beau milieu des dictatures particulièrement sanglantes et absurdes des années soixante-dix, quittent Buenos Aires pour Paris via Montevideo avec de faux papiers. Le nom inscrit sur leurs passeports, Longo, semble en dire long sur la signification de leur recherche où le loufoque se mêle au désespoir. Ce roman à clef n'est pas sans nous évoquer Adán Buenosayres de Leopoldo Marechal, où un groupe d'artistes parcourent les quartiers de leur ville à la poursuite de leur essence ultime, tout en philosophant avec de grands discours délirants, somptueux et ironiques, tout comme nos quatre Argentins égarés dans leur exil parisien. Y a-t-il pire que l'exil ? Dans ce roman à l'écriture étonnamment riche, drôle et créative, la réponse est oui : pire que l'exil est le « dés-exil », un retour à la folie qui guette dans leur terre d'origine les aventuriers de l'oxymoron, cet amour impossible entre des mots que tout semble opposer.
Paru le : 18/08/2017
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pablo Nemirovsky
Éditeur(s) :
Milena
Héliotropisme
Collection(s) : Lire péril
Contributeur(s) : Traducteur : Guillermo Nemirovsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-57-0
EAN13 : 9782918112570
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 401 g