en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la possibilité d'une approche sociale interculturelle raisonnée, prenant en compte les singularités dans la pluralité, à partir de l'expérience des chercheurs dans le champ du travail social. Le vivre ensemble est repensé de manière critique, loin des modèles éculés mais davantage fondé sur le vécu professionnel et personnel. ©Electre 2025
L'expérience interculturelle dans l'intervention sociale
Essai sur l'invisible des minorités visibles
En ces temps, de nouveau sombres pour la co-existence des « uns » et des « autres », les langages du soupçon, de la défiance et de la déchéance, de la guerre et du terrorisme prennent le pas sur ceux des politiques apaisées de la relation. Le plus urgent est alors de penser. De repenser plus exactement, ou de penser autrement ce monde qui « est en marche » et à partir de cette marche-même. Et c'est « quelque chose d'autre » qui se profile ou un autre monde, qu'il nous faut tenter de comprendre en renouvelant nos approches.
C'est la démarche qui a présidé à ce livre : repenser sensiblement et de manière critique la co-présence, plus en appui sur l'expérience (professionnelle et personnelle) que sur des schèmes, « modèles » et programmatiques souvent éculés.
Les auteurs oeuvrent depuis des années dans le champ du travail social. Ils tentent de bâtir à partir de leurs expériences une approche sociale interculturelle raisonnée, tenant compte des singularités dans la pluralité du « vivre-avec » contemporain.
Paru le : 15/06/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Abdellatif Chaouite
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherche et transformation sociale
Contributeur(s) : Collaborateur : Bahija Ferhat - Collaborateur : Farid Righi - Préfacier : Bertrand Ravon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09389-5
EAN13 : 9782343093895
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 275 g