en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait suite à La poursuite de l'amour du même auteur qui décrit, ici, les milieux insouciants et joyeux de l'aristocratie anglaise de l'entre-deux-guerre, ainsi que les premiers émois sentimentaux et charnels de jeunes ladies des familles Montdore et Radlett. ©Electre 2025
Après La Poursuite de l'amour, vendu à plus d'un million d'exemplaires lors de sa parution et dont le succès ne s'est jamais démenti depuis, L'Amour dans un climat froid, second volet d'un diptyque désormais fameux, devait achever de faire de Nancy Mitford une figure culte des lettres anglaises, son ironie, sa désinvolture, son humour aigu en ayant fait l'héritière légitime de Swift, de Sterne, de Wilde.
On retrouvera donc dans ce roman les personnages excentriques et passionnés qui donnent à la saga des Montdore et des Radlett son incomparable brio tant il est vrai que personne mieux que Nancy Mitford (1904-1973) ne pouvait décrire les milieux insouciants et joyeux de l'aristocratie anglaise de l'entre-deux-guerres, et les premiers émois sentimentaux et charnels de jeunes ladies d'une famille très conventionnelle.
Préférant la France (et les Français!) à l'Angleterre, Nancy Mitford s'était installée définitivement en France en 1946, à Paris d'abord, puis à Versailles. Elle y traduisit La Princessede Clèves et se consacra à une biographie de Madame de Pompadour et à un essai sur Voltaire amoureux.
Collection dirigée par Jean-Claude Zylberstein
Traduit de l'anglais par François Villié
Préface de Marcel Schneider
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nancy Mitford
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Culte fictions
Contributeur(s) : Traducteur : François Villié - Préfacier : Marcel Schneider
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707139696
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 282 g