en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avocat et membre de l'équipe dirigeante du Parti communiste français, l'auteur s'interroge sur l'impuissance des peuples européens à défendre les acquis démocratiques et sociaux acquis au siècle précédent. Il revient sur le déclin de la classe ouvrière et sur l'implosion du projet de la gauche après les années 1960 et appelle à une reconstitution du mouvement prolétarien en faveur de la majorité. ©Electre 2025
Demopolis
Peuple | Les luttes de classes au XXIe siècle
Comment expliquer l'impuissance des peuples européens à résister à la plus dure et longue régression sociale de l'histoire moderne, alors que les luttes sont si nombreuses et diverses qu'elles ont pu inspirer le slogan d'Occupy Wall Street : « Nous sommes les 99 % » ? Pour comprendre ce paradoxe, Patrice Cohen Seat revient sur l'histoire de la classe ouvrière. Il montre que, pour devenir force sociale, les « indignations » doivent pouvoir se projeter dans un horizon commun, un « projet » dans lequel les classes populaires puissent se reconnaître. Il faut pour cela tirer toutes les leçons de l'effondrement du socialisme d'État, et faire l'immense effort « d'imagination, politique » que suppose l'émergence d'une nouvelle espérance mobilisatrice. Explorant les idées et expériences novatrices, en Grèce, en Espagne et ailleurs, l'auteur affirme que « le peuple » pourrait prendre le relai de la classe ouvrière et disputer à nouveau aux classes dominantes leur leadership et leur pouvoir. Ce qui suppose un profond renouvellement théorique et politique auquel il appelle les forces d'émancipation.
Paru le : 01/01/2016
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Patrice Cohen-Séat
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Mordillat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-093-4
EAN13 : 9782354570934
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 233 g