Chargement...
Chargement...

La chute du faucon noir

Auteur : Mark Bowden


21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit du fiasco militaire que fut l'attaque éclair lancée par les Américains en Somalie le 3 octobre 1993, afin de capturer deux chefs de guerre et mettre fin aux affrontements tribaux. Le résultat fut un désastre humain. ©Electre 2024

Voici un extraordinaire reportage de guerre, un récit magistral qui vous jette au cœur de la violence et de la terreur. La Chute du faucon noir raconte la plus longue bataille que l'armée américaine ait livrée depuis la guerre du Vietnam.

Le 3 octobre 1993, des hélicoptères lâchaient une centaine de soldats d'élite sur un marché grouillant au centre de Mogadiscio, en Somalie. Ils avaient pour mission de capturer deux officiers au service d'un seigneur de guerre somalien, puis de rentrer à la base. L'opération devait durer une heure. Mais ils passèrent une nuit longue et terrible, pris dans un combat désespéré contre des milliers de Somaliens lourdement armés.

Le lendemain matin, dix-huit soldats américains étaient morts, plus de soixante-dix gravement blessés.

Le livre de Mark Bowden est l'un des plus incroyables comptes rendus jamais écrits, minute par minute, sur la guerre moderne.

Cette histoire vient d'être portée à l'écran par Ridley Scott (scénario de Ken Nolan), avec dans les rôles principaux Sam Sheppard et Ewan Mac Gregor.

Deux fois finaliste pour le prix Pulitzer, Mark Bowden a créé une œuvre de journalisme narratif hors du commun, l'équivalent documentaire d'un roman de Tom Clancy.

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Mark Bowden

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Jean Lefort

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259195386

Reliure : Broché

Pages : 404

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 598 g