Chargement...
Chargement...

Supplément au roman national

Auteur : Jean-Eric Boulin

5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Destins de Kamel Braek et Yann Guillois qui, en 2005, lassés de subir des humiliations, se révoltent contre la société française, l'arrogance de la classe politique, l'échec de la politique d'intégration, etc., en choisissant la voie de l'extrémisme religieux ou nationaliste, et la violence. Premier roman. ©Electre 2024

Supplément au roman national

Ça a chauffé pendant une semaine dans les journaux. Yann Guillois a cru qu'il se passerait quelque chose. Qu'un homme-peuple apparaîtrait et marcherait sur l'eau. [...] Mais non, rien. Aux tribunes, les leaders des partis suaient comme des veaux, dans l'écroulement des slogans. [...] Rien ne remonte des profondeurs, de la colère des Arabes et des Noirs, de l'impuissance des Blancs, de tous ceux qui sentent en eux le sang jeune bouillir pour rien, de la haine de tous pour tous, de l'envie de mort et du désir de fusion. Rien ne filtre.

Mer d'huile.
J.-E. B.

Jean-Éric Boulin brandit les mots comme un drapeau. Il lui fallait du talent et du coeur pour raconter cette histoire d'un peuple qui saigne.
Daniel Rondeau, L'Express.

Ce jeune homme [...] a écrit un livre fier, arqué, constellé de pages magnifiques. Ce tombeau de la France rappelle désespérément ce par quoi elle a longtemps vécu : l'amour des mots.
Marc Lambron, Le Point.

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Eric Boulin

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-12174-9

EAN13 : 9782253121749

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 110 g