en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de l'auteure sur les abus psychologiques et sexuels infligés alors qu'elle était enfant par le prêtre de sa paroisse en Belgique, nouveau venu dont elle était devenue l'amie. Elle se souvient des ecclésiastiques lui ayant conseillé d'oublier le passé mais aussi du refus d'accéder à la communauté religieuse qui l'a plongée dans la dépression, surmontée grâce à son mariage et sa fuite. ©Electre 2025
Personne ne te croira
Les cas d'abus sexuel au sein de l'Église, et surtout le silence qui les a le plus souvent entourés pendant des décennies constituent autant de scandales au sens social et évangélique du terme.
« Face à de telles souffrances, explique dans sa préface Gabriel Ringlet, ancien vice-recteur de l'Université catholique de Louvain, certaines et certains se cachent à tout jamais - comment ne pas les comprendre ? D'autres n'en sortent qu'en devenant militants d'une cause pour laquelle ils entendent se battre sans répit. Il en est aussi, comme Danielle Scherer, qui choisissent de dénoncer sans s'enfermer. »
Ayant reçu ce témoignage bouleversant, Gabriel Ringlet l'avait évoqué lors de son intervention devant la commission parlementaire belge, ici reproduite en annexe. Il y reconnaît « un texte rare, unique à bien des égards puisque, pour la première fois, la victime d'un prêtre pédophile accepte de confier publiquement une sorte de journal intime. Celui-ci permet de mieux comprendre dans quelle spirale infernale une enfant peut se trouver entraînée pendant de longues années ».
Danielle Scherer réussit à évoquer le pire sans jamais tomber dans le piège du voyeurisme. Au nom, dit-elle, de « toutes celles qui sont restées sans voix ».
Paru le : 11/01/2012
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Danielle Scherer
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Ringlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-23864-1
EAN13 : 9782226238641
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 350 g