en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion critique sur le monde de l'université. L'auteur propose l'abolition des concours d'agrégation, la suppression du Conseil national des universités et celle des classes préparatoires dont il critique le fonctionnement et les finalités. ©Electre 2025
L'Université ne va pas bien, mais pas nécessairement pour les raisons que disent ceux qui en parlent. Dans ce petit livre, nourri de son expérience de praticien comme de sa réflexion d'historien, Fabrice Bouthillon suggère de remédier aux maux dont elle souffre en supprimant l'agrégation, instrument principal de sa vassalisation par l'enseignement secondaire, le Conseil National des Universités, comme vecteur d'un jacobinisme fondamentalement étranger à son esprit, enfin l'École normale et les classes préparatoires : trois propositions réfléchies, étayées, pondérées, qui, n'en doutons pas, feront bien certainement consensus.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Bouthillon
Éditeur(s) :
Editions Dialogues
Collection(s) : Nouvelles ouvertures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36945-059-7
EAN13 : 9782369450597
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 143 g