en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XIXe siècle, Michel de Linières participe à la campagne de Russie où il se conduit héroïquement. Il rencontre une jeune femme Natacha, dont il tombe amoureux. Mais les deux amants sont séparés et le jeune homme doit se résigner à un mariage de raison avec Pauline, la fille d'une amie de sa mère. A Paris, l'épuration fait rage contre les bonapartistes et Michel rejoint les Etats-Unis. ©Electre 2025
Après la défaite de Waterloo, beaucoup d'officiers et de soldats de la Grande Armée persécutés par les Bourbons suivirent Joseph Bonaparte à New York, à Boston et au Texas. Là, ils créèrent une base française dont les intentions camouflées étaient la libération du Mexique et l'évasion de Napoléon.
Le héros de cette saga, Michel de Linières, jeune colonel des Hussards, après bien des combats et la rencontre passionnée de Natacha Petrovna dans Moscou en flammes, découvre une Amérique neuve où les Indiens vivent leurs dernières heures.
James Monroe, président des États-Unis, dont l'appétit était déjà féroce, s'oppose à cette immigration. Michel de Linières va retrouver sa patrie et dans le même temps son rêve persistant: la belle Natacha devenue française, telle la fille du gouverneur de Moscou, une certaine comtesse de Ségur.
La Terreur, la montée en puissance de Bonaparte, les guerres menées par la France contre toute l'Europe et les amours violentes d'un beau hussard héroïque... Avec Waterloo-Texas, Colette Piat livre une fresque historique passionnante et passionnée.
Paru le : 10/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette Piat
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268052236
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 430 g