en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte la vie de son grand-oncle Hyacinthe, né à l'île Maurice en 1916. Il s'engage dans l'armée britannique en 1941, est fait prisonnier en 1944 lors de son parachutage sur le sol français. Rapatrié dans son île natale après la Libération, il doit renoncer à son mariage avec Eda. Confronté à la solitude, il rencontre Dieu et trouve dans la spiritualité un sens à sa vie. ©Electre 2025
Né en 1916, Hyacinthe est le benjamin d'une famille mauricienne établie sur l'île depuis plusieurs générations. En 1941, il s'engage dans l'Armée Britannique pour combattre l'Allemagne nazie.
Après un long casernement, plein de péripéties, en Afrique du Nord et en Palestine, le lieutenant J-H Wiehe intègre en mars 1944, le Ier SAS, (Special Air Service), une Unité Spéciale des Forces Britanniques appelée aussi "Les saboteurs parachutistes".
Grièvement blessé et fait prisonnier lors de son parachutage, en juillet 1944, sur le sol français, près de la Ferté-Alais, Hyacinthe échappe de peu à son exécution et ne pourra être rapatrié que plusieurs mois après la Libération.
À son retour, Hyacinthe, diminué et paralysé, est empreint de la satisfaction du devoir accompli mais surtout de la tristesse de devoir renoncer à son mariage avec Eda, sa bien-aimée. Il doit trouver, seul, la force de résister à la terrible douleur qui s'impose maintenant à lui comme la plus fidèle des compagnes.
Au coeur de l'épreuve, il reçoit le soutien de plusieurs personnes, et en particulier celui de sa mère, et trouve un sens profond à sa vie grâce à une grande union à Jésus-Christ. Affilié à plusieurs familles spirituelles, la prière devient un appui qui lui permet d'accepter sa souffrance en l'offrant à Dieu.
Décédé en 1965, il a toujours été considéré comme un héros et un témoin privilégié de l'amour de Dieu.
Paru le : 15/05/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Alexis Wiehe
Éditeur(s) :
Editions du LAU
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Adrien Wiehe - Postfacier : Denis Wiehe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84750-275-6
EAN13 : 9782847502756
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g