en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur à succès, Max Chapkin convoque Henri Froment à Tel Aviv pour qu'il écrive le dernier volume de ses mémoires. Mais arrivé sur place, Max Chapkin a disparu et Henri, pour le retrouver, doit partir sur les traces de son passé. ©Electre 2025
Max Chapkin a été un écrivain-star des années 1980. Après avoir raconté dans des livres à succès son passé - apocryphe - de survivant de la Shoah, il est devenu l'ami des puissants, le familier de la «gauche-caviar», l'homme médiatique de toutes les bonnes causes, antiracisme et autres...
Réfugié en Israël à la suite de malversations financières, ce truqueur de génie souhaite livrer d'ultimes aveux et fait appel à un jeune homme, le narrateur, Henri Froment, fils de son «nègre» favori, pour qu'il l'aide dans ce travail.
Or Henri a des comptes à régler. Son père, dans l'ombre de Chapkin, a cru redécouvrir sa judéité profonde et a quitté sa famille pour une femme rencontrée dans l'univers brillant de l'édition et des médias. Fasciné par ce personnage qu'il déteste, Henri accepte l'offre et part pour Israël. Mais là il découvrira la réalité, par-delà les mythologies faciles: celle d'un pays déchiré, violent, à l'avenir incertain, et aussi injuste qu'un autre...
Chapkin, que le jeune homme a cru mort, resurgira in extremis et aura le dernier mot d'une morale cynique, désabusée, suivant laquelle les grands idéaux n'ont d'autre aboutissement que l'échec et la corruption.
La vie réelle, par-delà les illusions médiatiques, les faux-semblants et les bonnes consciences: telle est la quête de ce roman foisonnant qui nous fait reparcourir un quart de siècle de la société contemporaine.
Paru le : 28/09/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Weitzmann
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253109488
Reliure : Broché
Pages : 506
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 312 g