en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
671 après Jésus-Christ. La dynastie Tang règne sur la Chine, en la personne de la cruelle impératrice Wu, qui, pour conserver son trône, doit se défier de tout et de tous. Organisée par un groupe de mandarins, les Lettrés, une révolte éclate à Yang-chou, vite réprimée dans le sang par les sbires de l'impératrice. ©Electre 2025
671 après Jésus-Christ. La dynastie Tang règne sur la Chine, en la personne de la très cruelle impératrice Wu, qui, pour conserver son trône, doit se défier de tout et de tous.
Organisée par un groupe de mandarins - les Lettrés -, une énième révolte éclate à Yang-chou, vite réprimée dans le sang par les sbires de l'impératrice. Le juge Ti est invité à se rendre au temple du Cheval Blanc où doivent être jugés les conjurés. A son arrivée, il découvre que le procès équitable promis par l'impératrice n'aura pas lieu : les Lettrés ont été décapités et les moines lisent la sentence aux têtes grimaçantes empalées sur les piques de la grille du temple.
Le portail compte vingt-six piques et la dernière reste inoccupée...
Ti, que l'impératrice croit être l'instigateur de la rébellion, comprend aussitôt que la vingt-sixième pique lui est réservée.
Commence dès lors pour le juge intègre poursuivi par la vindicte impériale une longue errance à travers la Chine.
Bien connu des amateurs de littérature policière, le juge Ti, popularisé par Robert Van Gulik, est un personnage historique, un héros dont l'existence est attestée par les archives chinoises.
Sur la base de faits réels, Eleanor Cooney et Daniel Altieri, sinologues de renom, ont tissé un thriller de premier ordre, qui permet au lecteur de découvrir la Chine du VIIe siècle : un univers à la fois barbare et d'un raffinement extrême.
Paru le : 05/10/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Eleanor Cooney Auteur : Daniel Altieri
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Champon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258041950
Reliure : Broché
Pages : 487
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 517 g