en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des recherches en sciences de l'information et de la communication dans l'appréhension des phénomènes sociaux, politiques et internationaux. L'auteur rappelle la complexité de ce champ d'études pluridisciplinaire, aborde divers axes de réflexion (l'intelligence économique, le big data, la cybernétique) et présente les mouvements théoriques (école de Palo Alto, structuralisme). ©Electre 2025
Sans doute, mieux que d'autres domaines scientifiques, le champ de l'information et de la communication connaît, depuis près d'un siècle, des avancées théoriques et épistémologiques d'une ampleur considérable. Là où d'autres sciences ont mis des siècles pour consolider leurs socles épistémologiques, les disciplines regroupées sous le label universitaire «sciences de l'information et de la communication» (SIC) auront été d'une précocité étonnante.
Profitant, doublement, du phénomène technique de l'expansion de plus en plus massive des médias de masse dans le quotidien des sociétés contemporaines et, sur le plan théorique, des apports des disciplines anciennement constituées, comme la sociologie, la philosophie ou la psychologie, le champ de la communication put développer des concepts et des théories opératoires qui, par agrégation, par sédimentation et par complémentarité, ont affiné le parcours axiologique d'un domaine de recherche qui ne semble plus souffrir de sa «jeunesse» et encore moins de son caractère pluridisciplinaire.
Après et à la suite de bien d'autres, ce livre est une tentative de synthèse des domaines de l'information et de la communication avec un regard singulier porté sur les phénomènes de la communication sociale et politique, ainsi que sur les influences mutuelles entre la communication et la vie internationale.
Paru le : 29/06/2015
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Henri Mova Sakanyi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches en bibliologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06842-8
EAN13 : 9782343068428
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 725 g