en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour entre Myriam, étudiante venue d'Algérie, et Paul, jeune ancien combattant, avec comme toile de fond les années 1947-1948 et l'empire colonial français, Sartre et Simone de Beauvoir au Café de Flore, les débuts de Juliette Gréco, les succès du Parti communiste. Premier roman. ©Electre 2025
"Ce sourire... Il était vaste comme le monde, avec ses charmes et ses menaces, ses ombres et ses lumières. Elle lâcha ses baguettes et lui saisit vivement une main. Paul fut surpris de son geste. Cette fille était capable d'aller jusqu'au bout de ses désirs en envoyant promener le reste."
A travers la rencontre de Myriam et de Paul sur les bancs de la Sorbonne dans les années d'après-guerre, Manuel Cordouan évoque un monde qui a profondément marqué une génération. La France d'alors possédait encore un empire colonial dont l'Algérie était le fleuron. Le parti communiste n'avait pas renoncé à s'emparer du pouvoir, auréolé du martyre de ses "cent mille" fusillés. Myriam et Paul sont, eux, des "orphelins de l'Histoire", chacun à la recherche de repères. Au delà de la découverte de la métropole par Myriam et de la désillusion idéologique de Paul, la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est la trame de ce premier roman.
Paru le : 18/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Manuel Cordouan
Éditeur(s) :
Diabase
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911438134
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g