en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bibliothécaire, l'auteur analyse les conséquences de la révolution numérique sur le livre papier et les bibliothèques. A l'heure de la dématérialisation et des bibliothèques 2.0, il démontre l'effondrement de la civilisation de l'imprimé et la disparition progressive des "temples du savoir" que sont les bibliothèques. ©Electre 2025
L'autodafé symbolique a commencé. La nuit tombe sur l'esprit. Une fournaise barbare s'élève dans le pâle horizon de la culture. Le papier brûle. Les livres brûlent. Nos livres. Nos bibliothèques, emportées par la Vague numérique. Sur leurs ruines, on construit des «troisièmes lieux», des «hyperlieux», des «learning centers», des «bibliothèques 2.0». On ne jure que par la «dématérialisation». Tout doit être immolé d'urgence à l'Écran Total ; et tant pis si la civilisation de l'imprimé s'effondre, tant pis si les lecteurs sont consumés par la flamme innovante. Le Progrès n'est pas nostalgique. On oubliera. On peut tout oublier. Qui regrettera le passé ? Il n'y a plus de «temples du savoir», mais des biblioparcs où l'homme moderne assouvit son besoin de distractions ; il n'y a plus de «gardiens du Livre», mais des techniciens enragés, fossoyeurs de leur propre héritage.
Paru le : 13/03/2015
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Virgile Stark
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44529-8
EAN13 : 9782251445298
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 225 g