en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juin 1940 : le mari de Janine Simonian a disparu. Günter Mai, officier allemand de renseignement, lui propose d'intervenir pour le retrouver en échange de sa collaboration. ©Electre 2025
En juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Paris. L'Occupation impose aux Français un choix qui laissera la France profondément déchirée, bien après la Libération.
Le mari de Janine Simonian a disparu. Günter Mai, officier allemand de renseignement, lui propose d'intervenir pour le retrouver. Mais en échange, elle doit collaborer.
La peur, la cupidité, le pouvoir, la naïveté, le chantage, la persuasion, la lâcheté, sont autant de points de départ de la collaboration. Mais pour ceux qui veulent rester purs dans la haine de l'ennemi, il n'y a qu'une seule issue, la mort. C'est ce que croit Jean-Paul Simonian, provisoirement sauvé par le sacrifice de sa femme.
Cependant, face à la terreur, le choix n'est pas simple, et les notions de loyauté et de trahison deviennent plus complexes et plus floues, lorsque l'amour se mêle à la haine et au sentiment du devoir patriotique. Même Günter Mai s'interroge sur ses propres motivations, au travers de ses relations avec Janine Simonian.
Ce roman retrace le combat émouvant d'une femme qui veut sauver son mari et ses enfants des camps de la mort, puisant dans ses forces physiques et morales, jusqu'aux limites du supportable.
Dans la confusion qui règne dans la France occupée, le destin de Janine Simonian bouleversera ou choquera, mais ne laissera sûrement pas indifférent.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Reginald Hill
Éditeur(s) :
Londreys
Collection(s) : Alizés
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Chapman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782904184901
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g