en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alexander Short, bibliothécaire à New York, rencontre un jour un bibliophile excentrique qui le charge d'une mission : retrouver la pièce manquante d'un coffret retraçant la vie d'un inventeur du XVIIIe siècle, une montre Bréguet ayant appartenu à Marie-Antoinette et volée en 1983 au musée de Jérusalem. Alexander s'investit dans sa mission jusqu'à ce qu'il découvre que le vieil homme le manipule. ©Electre 2025
Alexander Short, bibliothécaire à New York, mène une double vie : le jour, il est plongé dans l'univers baroque et calfeutré de l'érudition et la nuit, dans la violence du quartier sensible où il habite avec sa femme. Sur son lieu de travail, il fait un jour une singulière rencontre. Henry James Jesson III, un bibliophile excentrique, amateur de calligraphie et de compartiments secrets le charge d'une étrange mission : retrouver la pièce manquante d'un cabinet de curiosités retraçant la vie d'un mystérieux inventeur du XVIIIe siècle. Il s'agit d'une célèbre montre Breguet ayant appartenu à Marie-Antoinette, volée en 1983 au musée de Jérusalem et dont la disparition n'a jamais été élucidée.
Alexander se voue corps et âme à la recherche de cet objet. D'abord fasciné par la personnalité de Jesson, il découvre peu à peu que ce dernier est en train de le manipuler et que l'esprit du vieil homme recèle davantage de tiroirs que le cabinet de curiosités qu'il cherche à compléter.
Paru le : 09/04/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Allen Kurzweil
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Demanuelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702133712
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 468 g