Chargement...
Chargement...

Les consolateurs

Auteur : Muriel Spark


6,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une femme de lettres, convertie au catholicisme, découvre un beau jour que sa machine à écrire est habitée par un esprit parfaitement au fait de ses plus intimes secrets et commence son autobiographie. Sur une trace de récit fantastique, ce premier roman de Muriel Spark, publié en Angleterre en 1957, développe une réflexion sur la création romanesque. ©Electre 2025

Une femme de lettres anglaise convertie au catholicisme croit entendre des voix et le cliquetis d'une invisible machine à écrire qui dicterait ni plus ni moins que sa propre autobiographie, une vieille dame indigne dirige un gang de faux diamantaires, un libraire londonien se spécialise dans la démonologie, un paralytique se met à marcher... Il en faudrait moins pour que le fiancé de la femme de lettres, chroniqueur sportif, se prenne pour un détective !

Hallucinations, farce de mauvais goût, intervention des forces du mal ? Dès son premier roman, Muriel Spark - qui est née en Ecosse en 1918, a vécu en Afrique noire et a travaillé pour le Foreign Office pendant la guerre à la tâche très spéciale de contre-propagandiste - nous entraîne dans un récit fantastique où le suspense se mêle à une subtile analyse des personnages et des situations.

Graham Greene a pu parler à bon droit de «l'incomparable fulgurance de son esprit».

Fiche Technique

Paru le : 21/01/1998

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Muriel Spark

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Léo Dilé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253932888

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 150 g