en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes qui retracent le parcours critique de G. Steiner et qui montrent sur quelles bases théoriques et métaphysiques il a déployé son art. Les logocrates révèlent une philosophie du langage héritée de Platon. ©Electre 2025
Dans ce petit volume, divers textes inédits - essais, entretiens, nouvelle - qui jalonnent le parcours critique de George Steiner, révèlent sur quelles bases théoriques et métaphysiques il a déployé son art.
Ses options fondamentales y sont clairement exposées, notamment : sa conception de l'art ; ses allégeances «cratyliennes» ; son rapport au livre avec ce qu'il doit aux «religions du Livre» ; sa dette envers Boutang et ses thèses philosophiques.
«Le logocrate souscrit soit intuitivement, soit en vertu d'une réflexion, aux mots et aux sens [...]. Les mots ne sont pas les jetons arbitraires de Saussure. Ils désignent et donc définissent la quiddité des êtres...»
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : George Steiner
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851974303
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 315 g