en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du château de Versailles vu sous l'angle des amours et pratiques érotiques qu'il a abritées, tant royales, de Louis XIV à Louis XVI, que domestiques. ©Electre 2025
« Mme Du Barry ? Un air de volupté qui vous prend tout de suite à la gorge... »
Versailles, lieu de pouvoir ? Oui, mais aussi lieu de plaisirs. Du pavillon de chasse de Louis XIII, le jeune Louis XIV fait une garçonnière pour y abriter ses premières amours avec Louise de La Vallière, puis décide, au grand dam de Colbert, d'aménager le lupanar de ses jeunes années. De la pulpeuse Mme de Montespan à l'ardente Mme de Maintenon, maîtresses, favorites ou passades d'un soir se succèdent alors en un tourbillon mutin. On y lutine avec ardeur dans les alcôves des appartements de Le Brun ou derrière les bosquets des jardins de Le Nôtre. Après les mignons de Monsieur et les orgies du Régent, les demoiselles du Parc-aux-cerfs choisies par la Pompadour se disputent l'honneur d'être troussées par l'insatiable Louis XV. Las, Louis XVI le Mou peine à honorer Marie-Antoinette et, à la veille de la Révolution, la « petite Sodome » aux moeurs débridées a jeté ses derniers feux.
Paru le : 18/01/2017
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Vergé-Franceschi Auteur : Anna Vladimirovna Gnedina-Moretti
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Une histoire érotique...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228917049
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 226 g