en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les blessures de l'enfance et leur prise en charge par la psychanalyse. L'auteur plaide pour que cette discipline s'intéresse moins aux fantasmes et davantage aux traumatismes, examinant comment guérir des souffrances enfouies. ©Electre 2025
Ce livre parle de nos blessures et des difficultés de la psychanalyse à les soigner alors qu'elle devrait en être capable. Pour Bruno Clavier, quelque chose hante la vie des psychanalystes, les empêche de travailler, quelque chose qui ne va pas dans la psychanalyse et qui n'a pas été dit, bref, un fantôme - ou plutôt, plusieurs fantômes. De la féminité aux abus sexuels, il propose ici, avec une profonde humanité, une psychanalyse renouvelée, plus moderne, peut-être aussi plus efficace, qui s'attacherait moins au fantasme et plus au traumatisme et aux ancêtres. Pour que nos blessures puissent enfin être guéries.
Paru le : 08/02/2017
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Bruno Clavier
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91713-1
EAN13 : 9782228917131
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 424 g