en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions multidisciplinaires sur le rôle déterminant des médias de masse dans la défense d'identités locales ou régionales, et notamment pour des minorités ethniques. Les contributions soulignent qu'à différentes époques ou pour des groupes sociaux distincts, les médias ont véhiculé des discours et des images qui peuvent être au centre des constructions identitaires. ©Electre 2025
Emulations est une revue pluridisciplinaire de sciences sociales à comité de lecture entièrement éditée par un réseau international de jeunes chercheuses et chercheurs francophones.
Fondée en 200 ?, la revue édite deux numéros thématiques par an publiés par les Presses universitaires de Louvain et mis en ligne avec un délai de restriction d'un an sur son site Internet (www.revue-emulations.net). Émulations publie également en flux continu des articles hors thème directement en version numérique
Le thème
Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée ? Qui sont les acteurs qui la détiennent ? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente ? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions en abordant le rôle des médias dans la formation ou le renforcement des sentiments d'appartenance individuels ou collectifs. Les réflexions proposées par des jeunes chercheurs issus de traditions disciplinaires multiples s'ancrent dans neuf contextes historiques et contemporains spécifiques. Elles relativisent les notions de quatrième pouvoir et d'indépendance souvent associées aux médias et mettent en exergue les réseaux d'interdépendances dans lesquelles les journalistes exercent leur profession.
Paru le : 29/04/2016
Thématique : Revues de Communication Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie Fierens - Directeur de publication : Julien Danero Iglesias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-450-2
EAN13 : 9782875584502
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g