en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble d'études de disciplines variées abordant les différentes formes de violence présentes à Libreville : brutalités au sein des cellules familiales, violence dans l'administration publique, les transports, les commerces, etc. Les auteurs démontrent comment ces violences s'interpénètrent au quotidien et soulèvent la question complexe des échappatoires. ©Electre 2025
La violence de la vie quotidienne à Libreville
À partir d'approches disciplinaires variées, les études de cas réunies dans cet ouvrage offrent une plongée dans le microcosme librevillois, en s'attachant à examiner les formes de violence qui se manifestent dans le quotidien de ses habitants. Car s'il est un domaine que l'observation de Libreville ne peut manquer de mettre en évidence, une dimension incontournable des échanges qui se déroulent en son sein, c'est bien sa violence. De la coercition des forces de l'ordre, aux brutalités observées au sein des cellules familiales, en passant par les interactions chargées de mépris qui ont cours dans les administrations publiques, les transports, ou les commerces, les articles réunis ici examinent cette violence ordinaire et latente de la vie quotidienne à Libreville. En abordant des domaines aussi variés que ceux de la santé, du religieux, des rapports de genre, des loisirs ou du politique, les contributions réunies démontrent comment violence des rapports sociaux, violence des institutions et violence de l'invisible s'entrecroisent et s'interpénètrent dans le quotidien librevillois.
Les auteurs soulèvent finalement la question complexe des échappatoires à la violence, cette violence que les Librevillois s'administrent contre eux-mêmes, et dont ils sont complices.
Paru le : 17/10/2016
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Investigations d'anthropologie prospective
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alice Aterianus-Owanga - Directeur de publication : Maixant Mebiame-Zomo - Directeur de publication : Joseph Tonda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0307-9
EAN13 : 9782806103079
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 395 g