en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 50, aux Etats-Unis, dans le Wisconsin. Sonja, d'origine norvégienne, a quitté son pays pour épouser Henry. Après la mort de leur fils, le couple traverse une grave crise et Sonja, pour se sentir de nouveau exister à travers le regard d'un homme, décide de poser nue pour Ned Weaver, un peintre. La jalousie d'Henry finira par détruire son couple et celui de Ned. ©Electre 2025
À la manière d'un impressionniste, Larry Watson, de son écriture lumineuse et sensuelle, dessine par petites touches les portraits d'un improbable quatuor et nous offre une réflexion subtile et profonde sur l'art. Roman fluide et élégant servi par une sensibilité et un amour du détail exceptionnels, Sonja à la fenêtre confirme l'extraordinaire talent de l'auteur de Montana 1948.
Door County, petite ville du Wisconsin, dans les années cinquante. Le couple que forment Henry House et Sonja, d'origine norvégienne, part à la dérive depuis la mort de leur jeune fils John. Le fossé qui les sépare grandit encore lorsque Sonja accepte de poser nue pour Ned Weaver, peintre de renom qui pense avoir trouvé en elle sa muse - rôle autrefois tenu par sa femme Harriet.
Transfigurée par le regard que l'artiste pose sur son corps, la jeune femme existe comme jamais auparavant. Henry sent que son épouse lui échappe, mais il est impuissant face à cette relation où l'art est la valeur suprême. L'art, unique raison de vivre de Ned, l'art, qui a révélé Sonja à sa sensualité, l'art encore, au nom duquel Harriet a accepté les infidélités de son mari épris de tous ses modèles. L'art, comme possession, projection ou sublimation, s'immiscera dans l'intimité de ces personnages jusqu'à faire voler en éclats la vie de chacun...
Paru le : 04/03/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Larry Watson
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714439857
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 452 g