en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, aux Etats-Unis, dans le Wisconsin. Sonja, d'origine norvégienne, a quitté son pays pour épouser Henry. Après la mort de leur fils, le couple traverse une grave crise et Sonja, pour se sentir de nouveau exister à travers le regard d'un homme, décide de poser nue pour Ned Weaver, un peintre. La jalousie d'Henry finira par détruire son couple et celui de Ned. ©Electre 2025
Depuis la mort de leur fils, quelque chose s'est brisé entre Henry et Sonja House. Il se réfugie dans la culture de ses pommiers, tandis qu'elle s'exile dans le silence. Et puis un jour de désespoir, elle accepte l'impensable pour une femme de son rang : poser nue pour le célèbre peintre Ned Weaver, qui habite quelques maisons plus loin, sur le bord du lac Michigan. Mais la nouvelle se propage et c'est maintenant la jalousie qui ronge le coeur d'Henry. Dans l'Amérique puritaine des années 50, un étrange ballet de sentiments se dessine entre le mari humilié, le peintre et la femme que l'art réveille à sa sensualité. Des émotions qui se révèlent par petites touches, comme un tableau pointilliste, mais dont seul Henry décidera ou non d'apporter l'ultime note de couleur.
« Watson nous éblouit une fois de plus avec son écriture limpide, ses descriptions sublimes, ses personnages denses et son art de manier les faux-semblants. Comme il y a des tableaux de maître, voici un livre de maître. »
Sébastien Le Fol, Le Figaro Magazine
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Larry Watson
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04043-5
EAN13 : 9782264040435
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 210 g