en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'architecte fait dialoguer les théoriciens, les philosophes et les écrivains dans une navigation entre une vision panoramique des ensembles urbains et une vision intérieure des édifices. ©Electre 2024
Chaire internationale
« Architecture et forme urbaine »
L'histoire de l'architecture ne cesse de conjuguer deux regards : celui, panoramique, portant sur les ensembles urbains, révélant les politiques sociales ou techniques, et celui sur les édifices et leurs intérieurs, vus en gros plan, qui reflète les idéaux et l'engagement de leurs auteurs et de leurs habitants.
Faisant dialoguer théoriciens, philosophes et écrivains avec les architectes du XXe siècle (Mies van der Rohe, Wright ou Le Corbusier), Jean-Louis Cohen suggère une approche renouvelée, ancrée dans l'histoire culturelle et dans l'humain, de l'architecture comme questionnement et comme pratique.
Paru le : 15/02/2017
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Cohen
Éditeur(s) :
Collège de France
Fayard
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-70220-9
EAN13 : 9782213702209
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 106 g