en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cauchemar des années 1959 à 1961, les trois années de catastrophe naturelle qui ont causé 40 millions de morts sont racontées à travers ce roman qui se déroule dans une zone de novéducation où sont détenus des professeurs, savants et hommes de lettres. ©Electre 2025
« L'Enfant du ciel », premier des quatre livres composant ce magnifique roman, commence comme une réécriture de la Genèse. C'est l'histoire d'un adolescent, un ingénu qui, chargé de garder un camp de « novéducation » pour intellectuels, finira par se crucifier au-dessus d'un tapis de fleurs rouges pour leur rendre la liberté et sceller leur rédemption.
Il y a aussi « Le Vieux Lit », récit de l'Ecrivain, et le mémoire « Des criminels », qu'il doit rédiger pour les autorités. Il y a enfin l'essai inachevé auquel l'Erudit a travaillé tant d'années.
Les Quatre Livres - dont le titre évoque à la fois les quatre « canons » du confucianisme et les quatre Evangiles - est une oeuvre forte, violente, bouleversante, pour dire à voix alternées le récit de la création d'un monde, ce cauchemar que furent, de 1959 à 1961, les trois années du « Grand Bond en avant » imaginé par Mao et qui coûta la vie à plus de trente-six millions de personnes. Quatre manières de dire la folie des hommes, quatre tonalités dans lesquelles on reconnaît la voix de Yan Lianke, sa langue poétique qui a la puissance d'un chant d'amour et de confiance en l'humanité.
On comprend que ce roman ne sera sans doute jamais publié en Chine continentale.
Paru le : 25/07/2012
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Lianke Yan
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Littérature grand format
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Gentil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0352-8
EAN13 : 9782809703528
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 470 g