Chargement...
Chargement...

La capitale déchue

Auteur : Pingwa Jia


13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman relate la chute de Zhuang Zhidie, écrivain renommé qui a omis de relire un papier, un tissu de ragots concernant sa vie amoureuse et paru dans une revue. Ce roman est une fresque sociale montrant la décadence d'une civilisation et un tournant dans l'histoire de la littérature chinoise où, depuis 1949, on n'avait jamais plus osé évoquer les ébats intimes. Prix Femina étranger 1997. ©Electre 2024

Publié en Chine en 1993, interdit quelques mois après sa parution comme «publication vulgaire et obscène qui nuit à la jeunesse», La Capitale déchue est en réalité une fresque sociale au ton acerbe et pathétique. Ce roman foisonnant au réalisme cru relate la déchéance de Zhuang Zhidie, écrivain quadragénaire renommé, en même temps que la décadence d'une civilisation. Il décrit une société corrompue que seul l'argent motive. Intellectuels, fonctionnaires, trafiquants en tout genre, gens du peuple et parvenus parcourent cet ouvrage ponctué de prouesses érotiques autocensurées par l'auteur de façon ironique.

Politiquement incorrect et libertin, c'est le tableau d'une Chine chaotique bouleversée par son entrée dans l'ère capitaliste par l'un des instigateurs des grands courants littéraires chinois contemporains.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2004

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Pingwa Jia

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Imbot-Bichet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782234056442

Reliure : Broché

Pages : 893

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 4.5 cm

Poids: 620 g