en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur 1.500 ans d'histoire des conflits entre le monde musulman et l'Occident, des premières incursions arabes au VIIIe siècle au traité de Sèvres en 1920, qui amorça le changement des frontières de la Turquie, en passant par la bataille de Roncevaux en 778 et la chute de Constantinople en 1453. ©Electre 2025
Une guerre sans fin
À l'heure de flux migratoires sans précédent dans l'histoire de l'humanité, qu'en est-il de la relation entre les mondes musulman et occidental ? À l'heure d'une mutation inédite de la guerre sous la forme d'un djihadisme planétaire, qu'en est-il des moyens d'assurer la paix ? À l'heure où l'islam entre en éruption face à la modernité, qu'en est-il de l'avenir de l'Europe et de la France ?
Sans préjugé mais aussi sans tabou, Pierre Lellouche montre que ces interrogations n'en font qu'une. Il inscrit cette question dans 1500 ans d'histoire faite de proximités, de conflits et de renversements entre les deux rives de la Méditerranée. Mais cette fresque des événements passés vient éclairer une analyse lucide et informée des réalités présentes. Convoquant tour à tour Marc Bloch, Jacques Bainville, André Suarez ou Bernard Lewis, décryptant faits, cartes, rapports et statistiques, révélant les vrais enjeux des conflits du Proche-Orient qui sont devenus les nôtres, Pierre Lellouche dessine les grandes lignes prospectives pour demain.
Afin de dégager les véritables conditions d'un sursaut. Afin que cette guerre qui commence ne soit pas sans fin.
Paru le : 31/01/2017
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Pierre Lellouche
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11782-1
EAN13 : 9782204117821
Reliure : Broché
Pages : 480
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 720 g