en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy qui a oeuvré pour son élection en 2007. Il a défendu une ligne clivante au sein de la droite française, assumant la dimension conservatrice de son discours et s'attaquant aux tabous. L'auteur montre la complexité de cet homme et la persistance de son influence en dépit de sa disgrâce. ©Electre 2025
La droite buissonnière
Conseiller du prince ou âme damnée, pygmalion ou gourou, la frontière est mince, en politique, entre le vice et la vertu. Le pouvoir ne connaît que le clair-obscur. Patrick Buisson aussi. Entre légende dorée et légende noire. L'éminence grise cultive le secret, le faiseur de roi suscite des fantasmes, le champion du débat d'idées intrigue. C'est pour les uns « le mauvais génie » tombé en disgrâce ; pour les autres, l'architecte de l'élection de 2007 et celui qui a évité au président sortant un naufrage en 2012. Surnommé « l'alchimiste » par l'ancien chef de l'État, le conseiller a posé les jalons d'une révolution conservatrice, aujourd'hui « hors les murs ». Peut-être demain dans les murs. Identité nationale, rupture du front républicain, retour des frontières, levée des tabous : la droite décomplexée n'en finit pas de soigner sa ligne Buisson, avec ou sans Sarkozy. L'enjeu ? La bataille culturelle. Voici l'histoire d'un homme clivant, forcément clivant, qui a changé le visage de la droite.
Paru le : 25/01/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François Bousquet
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-08989-8
EAN13 : 9782268089898
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 502 g