en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman sous forme de lettres. Tan Suang U, un Chinois parti en Thaïlande, envoie à sa mère restée dans son pays, des lettres pendant vingt ans. On le voit se marier, s'enrichir, puis souffrir de ne pas comprendre les changements de la société dans laquelle il vit, ni même sa propre famille. Ce roman a obtenu le prix international de Seato en 1970. ©Electre 2025
«- Tu le retrouveras demain ! m'assura Mui Eng pleine d'espoir... Et quand tu lui parleras, promets-lui n'importe quoi pour le faire rentrer à la maison - n'im-por-te-quoi ! Je veux mon fils ici près de moi !
- Il veut la fille.
- Il l'aura oubliée avant même votre rencontre. Une prostituée ! cria-t-elle indignée...
- Tu ne comprends pas, tu réagis comme une Thaïe. Les Chinois épousent des prostituées depuis des millénaires, Mui Eng, et nous ne connaissons pas cette fille. Elle n'est peut-être pas si mauvaise, et si nous lui offrons une vie décente... qui sait ? Ce ne serait peut-être pas la pire des choses... !
- Tu es fou ! me lança-t-elle, se tournant vers moi comme un dragon. Penses-tu que cette fille deviendra une nouvelle Nang Kim Len, apportant chance et fortune à son mari ? Ta tête est remplie des stupides contes de fées que ta mère t'a racontés dans ton enfance ! Mais ici nous parlons de la vie, la vraie, Suang U ! Une putain thaïe, une catin d'une impasse sordide ; elle prendra tout ce qu'elle pourra et traînera ton nom dans la boue ! Je sais ce qu'elles valent...»
Prix seato (ASIE), 1970
Paru le : 30/01/2002
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Botan
Éditeur(s) :
Esprit ouvert
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Gilbert
Série(s) : Lettres de Thaïlande
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883290525
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 380 g