en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les journaux intimes de quatre jeunes Vietnamiens désespérés qui se réfugient dans l'exil, l'alcool, l'argent ou l'amour. ©Electre 2025
De Hanoi à Saigon, en passant par l'Europe et l'Amérique, de jeunes vietnamiens sont confrontés à une impasse matérielle et morale. Désespérés, ils se réfugient dans l'exil, l'argent, l'alcool ou la mort. La foi, au coeur de la littérature officielle, en une double émancipation, sociale - par le marxisme-léninisme - et nationale - par la guerre -, a fait ici place à l'absence d'idéal dans la jeunesse de l'après-guerre. Vingt-cinq ans après la fin du combat contre les Américains, le Vietnam est aussi pauvre en héros qu'en événements.
A travers leurs journaux intimes, quatre personnages principaux occupent tour à tour la scène du roman. S'ils font tout à coeur, en amour ou dans les affaires, c'est dans les mots qu'ils vivent avec le plus de passion.
Paru le : 18/04/2013
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Viet Ha Nguyen
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Littérature vietnamienne contemporaine
Contributeur(s) : Traducteur : Câm Thi Doan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-156-3
EAN13 : 9782360131563
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 239 g