Chargement...
Chargement...

Chômage monstre

Auteur : Antoine Mouton

Paru le : 07/01/2017
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : La sentinelle
Contributeur(s) : Non précisé.

12,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cinq séquences poétiques sur la difficulté de quitter un travail, l'aliénation ou encore la réappropriation de son existence. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Chômage monstre Pendant que les corps travaillent, les esprits et les idées chôment. Chômage monstre questionne la difficulté de quitter un travail, de s'arracher à ce qui nous retient. Puis de celle, ensuite, d'habiter un corps qu'on a longtemps prêté à un emploi. Que retrouve-t-on dans un corps et une langue qu'on a trop longtemps désertés ? Dans une forme nécessairement libre, Antoine Mouton pointe la place normative que prend le travail dans nos vies. « quelqu'un dit qu'il pense ce qu'il dit mais ne dit rien d'autre quelqu'un pense qu'il dit ce qu'il pense mais ne pense rien d'autre quelqu'un a dit ce qu'il avait à dire et nous ne pouvons rien en penser quelqu'un a pensé qu'il y avait peut-être autre chose à dire quelqu'un a dit qu'on pouvait tout aussi bien penser le contraire de ce qui venait d'être dit quelqu'un pensait quelqu'un disait ce n'étaient pas les mêmes quelqu'un pensait dire quelqu'un disait penser quelqu'un pensera plus tard à tout ce qu'on vient de dire quelqu'un dira le contraire de tout ce qu'on a pensé personne ne sera entendu tout le monde était très tendu c'était une belle soirée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

10 ans de Contre-allée

Les éditions de la Contre-allée fêtent leur dix ans cette année ! Dix années de découvertes, tant en littérature française qu'étrangère, dix années aussi à donner la voix aux écrivains, chercheurs, essayistes pour sillonner, interroger et analyser le monde qui nous entoure. Faites un pas de côté et -pour paraphraser Alain Bashung- délaissez les grands axes, lisez la Contre-allée ! A l'occasion de leur anniversaire a été édité un catalogue très complet enrichi d'entretiens inédits d'auteurs de la maison. Il est disponible au rayon littérature, n'hésitez pas à le demander !

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2017

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Antoine Mouton

Éditeur(s) : Editions La Contre-allée

Collection(s) : La sentinelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-917817-65-8

EAN13 : 9782917817650

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 69

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 105 g