en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Taïchi, jeune yakusa, vit dans le quartier des Ruelles à Shingû, quartier dans lequel se trouve parquée une population hantée par l'adultère et l'inceste. L'histoire commence par l'annonce de la mort de Taïchi puis revient en arrière pour raconter son ascension, ses vicissitudes et son assassinat. ©Electre 2025
Toute l'oeuvre, radicalement novatrice, de Nakagami plonge ses racines dans les «Ruelles», ce quartier de la ville de Shingû où il est né et où vivaient les burakumin, ces anciens exclus dévolus aux tâches impures ayant trait à la mort et au sang. A partir de ce lieu et de ce feu central, il a créé un univers fictionnel d'une extraordinaire densité, où les conflits et les drames enchaînent d'une génération à l'autre des familles liées par le même sang. Miracle, parmi ses derniers romans, étincelle d'un éclat singulier et dénoue peut-être, en des pages d'une beauté qui ne cesse de hanter tout lecteur, ce noeud inextricable de la fatalité. Il raconte l'histoire de Taichi, sa précoce ascension de jeune yakuza puis ses vicissitudes et son assassinat depuis longtemps annoncé. Taichi au tempérament de guerrier, dont le corps a le parfum de la ketmie d'été en pleine floraison; Taichi porteur de ce sang maudit des Nakamoto qui les voue à un destin funeste.
Par la complexité de sa construction, le phrasé envoûtant de son écriture, ce roman habité par le désir, la violence, la trahison et la dépossession résonne, au-delà de l'impossible équilibre, d'un accord presque miraculeux.
Paru le : 27/08/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Kenji Nakagami
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877307284
Reliure : Broché
Pages : 485
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 620 g