en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Président du Parti libéral démocrate, l'auteur critique les carences grandissantes des pouvoirs publics dans la France d'aujourd'hui. Pour y remédier le livre propose quelques solutions : alléger et rendre plus juste l’impôt par une taxation proportionnelle sur le revenu, permettre à chacun de choisir son assurance maladie, instaurer une allocation universelle unique, etc. ©Electre 2025
Le «sauve-qui-peut» l'a emporté sur le «tout-va-bien» de l'Etat providence. Les Français ont longtemps aimé leur Etat. La croissance, l'emploi et même notre bonheur étaient planifiés par des Ministres et des administrations aux compétences irréfutables. L'impôt était civique, le vote citoyen. Ce temps idéalisé est derrière nous. Le consentement fiscal s'effondre, le taux de syndicalisation fond comme neige au soleil, l'abstention prend une ampleur inégalée. Chacun se débrouille pour pallier les carences grandissantes des pouvoirs publics.
Face au vide laissé par une gauche décomposée et une droite bonapartiste sans idée, une nouvelle génération qui ne croit plus en l'homme providentiel, au modèle unique, à la préservation d'acquis anciens, se lève. Elle a l'énergie, les idées et une vraie capacité d'adaptation au monde qui s'ouvre à elle.
Ce livre politique pas comme les autres explore une voie jamais tentée jusqu'ici en France, celle de la liberté, de l'esprit d'initiative et de la confiance.
Voilà quelques mesures chocs proposées par l'auteur :
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aurélien Véron
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Actualité et prospective
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-006-1
EAN13 : 9782373000061
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g