en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le célèbre romancier chinois rend ici hommage à un confrère qui avait cessé d'écrire depuis quarante ans, Shen Congwen. Ce texte est avant tout une réflexion sur les rapports de l'intellectuel au pouvoir, et un éloge de l'indépendance artistique et morale. ©Electre 2025
Voilà une œuvre qui ne manquera pas de déconcerter. Le romancier chinois le plus célèbre, rendant hommage à un confrère inconnu du plus grand nombre et qui avait cessé d'écrire depuis quarante ans. Plus que l'éloge d'un écrivain par un autre écrivain, ces lignes disent le salut d'un homme à une vie, analysent le rapport de l'intellectuel au pouvoir et célèbrent le devoir d'insoumission.
Paru le : 29/08/1995
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Bajin
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Rabut - Traducteur : Angel Pino - Illustrateur : Frédéric Malenfer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910233969
Reliure : Broché
Pages : 72
Poids: 60 g