en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme kényane, Ajany, quitte le Brésil lorsqu'elle apprend que son frère a été tué par la police dans une rue de Nairobi. Dans son village, elle retrouve ses parents dévastés par le chagrin. Surgit alors un Anglais à la recherche de son père, dont la quête contraint Ajany à interroger le passé familial. Premier roman. ©Electre 2025
Une bâtisse de pierre rouge érodée perdue dans le Nord du Kenya, une région si sèche que l'air y est poussière. C'est là que la jeune Ajany, tout juste rentrée du Brésil après des années d'absence, ramène le corps de son frère Odidi, tué par la police dans une rue de Nairobi. Tandis que les parents s'abandonnent à leur chagrin, un étranger se présente devant les murs aux teintes de corail : il s'appelle Isaiah Bolton et il cherche son père.
Dans la bibliothèque de la maison qui s'effondre, les livres portent un nom qu'il est interdit de prononcer, celui de l'officier britannique Hugh Bolton. Isaiah n'est pas le bienvenu, mais il est déterminé à comprendre pourquoi il n'a pas connu son père. De son côté, Ajany veut savoir ce qui est arrivé à son frère. Leur double quête va les confronter aux secrets d'une famille dévastée par l'histoire nationale et coloniale, et par la liberté insolente d'une femme.
Hommage flamboyant au Kenya, ce pays blessé à la beauté tragique, puzzle de passions mêlant l'intime et le politique, La Maison au bout des voyages est un somptueux roman irrigué d'une poésie âpre et lumineuse.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Adhiambo Owuor
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Pertat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07302-2
EAN13 : 9782330073022
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 558 g