en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux escrocs sillonnent les régions chinoises de production de charbon en quête d'une victime : le but est de gagner sa confiance, prendre son argent et l'assassiner dans un puits de mine. Jusqu'au jour où ils tombent sur un garçon de seize ans de forte stature mais d'une grande naïveté. Un roman où réalisme cru et cynisme côtoient sensibilité et humanité. ©Electre 2025
Deux compères sillonnent les régions chinoises de production de charbon à la recherche de victimes à dévaliser. Leur technique : repérer l'un de ces millions de paysans parti de son village à la recherche d'un petit boulot, gagner sa confiance, l'assassiner et le dévaliser dans un puits de mine, lieu discret où de fréquents accidents mortels constituent autant d'excellents alibis. La machine à tuer fonctionne parfaitement jusqu'à leur rencontre avec la dernière victime, un jeune homme naïf et pur à peine sorti de l'adolescence.
Dans cette nouvelle où réalisme cru et cynisme côtoient sensibilité et humanité, où le marché de la mort devient une activité comme une autre, les assassins apparaissent tout autant comme les victimes d'un monde qui les manipule. La chute inattendue et terrible nous réconcilie de façon fugace, avant un dernier rebondissement qui vient tout balayer, avec cette société devenue folle qui ne peut malgré tout étouffer complètement une qualité foncièrement humaine : la conscience.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Qingbang Liu
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marianne Lepolard - Traducteur : Marianne Lepolard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910884789
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g